Chanteurs Allemands
Te revoila tu nous avez manqués va vite poster plein de message


Chanteurs Allemands
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maroon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 21
Localisation : Dans le 51
Emploi/loisirs : Collegienne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Maroon 5   Jeu 5 Juin - 19:25

Avant Maroon 5, il y a eu Kara’s Flowers, groupe formé d’Adam Levine (chant et guitare), Jesse Carmichael (claviers), Mickey Madden (basse) et Ryan Dusick (batterie) et qui remporte un vif succès dans l’école secondaire qu’ils fréquentent à Los Angeles. À 17 ans, ils ont la chance d’enregistrer un album en compagnie du réputé réalisateur Rob Cavallo. Cependant, après des résultats décevants pour l’album « The Fourth World », l’étiquette laisse tomber le groupe qui reconsidère son avenir.

Alors que Dusick et Madden décident de s’enrôler à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), Levine et Carmichael prennent la direction de New York pour eux aussi y fréquenter l’université. C’est à New York que Levine est exposé à de nouvelles influences musicales provenant du hip hop et du R&B. Il change sa façon de chanter et Jesse Carmichael commence à jouer des claviers. Quand ils retrouvent leurs compères à Los Angeles, ils décident d’ajouter leurs nouvelles influences à leur rock explosif.

Avec cette nouvelle orientation musicale vient un nouveau nom : Maroon 5. Le portrait se complète avec l’ajout d’un cinquième membre, le guitariste James Valentine. Fort de tous ces changements, Maroon 5 ne tarde pas à attirer l’attention de nombreuses maisons de disques. Octone Records s’entend avec le groupe qui entre en studio avec le réalisateur Matt Wallace en 2001 dans le but de faire un disque teinté de funk et de R&B, mais Wallace préfère le côté rock de Maroon 5 et insiste, pour le grand bien de la formation.

L’album Songs About Jane paraît en juin 2002. Le simple « Harder to Breathe » commence à tourner énormément à la radio et reste sur les palmarès jusqu’à l’été 2003 ce qui vaut le titre de Cendrillon 2003 à Maroon 5. "This Love" connaîtra pour sa part un succès encore plus important.

Avec le troisième single, "She Will Be Loved", le groupe confirme sa popularité. Le groupe enfile les concerts et les apparitions à la télévision avec des ventes surpassant le cap du million d'exemplaires vendus. Au début de l’été 2004, Maroon 5 propose l’album acoustique « 1.22.03 Acoustic ».

Ils reviennent en Mai 2007 avec un nouvel album: It won't be soon before long, que l'auteur, Adam Levine décrit comme "plus sexy, plus fort et plus sombres dans les textes". Deux ans de préparation pour ce nouvel opus qui assied le groupe comme un incontournable du rock.

Pour une touche de glamour, ils invitent Rihanna sur un de leurs titres "If I never see your face again" réarrangé pour l'occasion. Le single sort en Mai 2008.


@++

Mathilde farao

_________________
Bienvenu a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-allemands.forumdefan.com
 
Maroon 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel pyrrhura s'agit-il ?????????
» Liste culture Dede718
» Peut-on tailler les sarracenia?
» Sarracenia qui sèche
» Sarracenia 'Marron'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chanteurs Allemands :: Divers :: Musique-
Sauter vers: